La Chatte bleue

Pour inaugurer la rubrique « nouvelle », voici La Chatte bleue.

Cette courte nouvelle de commande a été écrite à l’époque pour un certain Mayku (célèbre footballeur et businessman chinois). Je crois me souvenir qu’elle devait paraître dans un journal littéraire de son école mais que les filles en charge de la publication n’ont pas compris le texte (Mayku ayant justifié cela par un laconique « c’est des meufs en même temps… des lycéennes en L en plus… »).

Pour ceux que ça intéresse, l’objectif de ce texte a été de travailler une ambiance irréelle où les psychoses du personnage principal s’incarne dans la réalité. J’avais envie d’approfondir ce type d’approche suite à ma lecture du fantastique recueil de Steve Rasnic Tem Ombres sur la route qui baigne intégralement dans ce mélange de réalité et d’irréalité. Pour le coup, je crois qu’on peut parler de fiction interstitielle.
On peut faire un parallèle entre ce texte et les passages hallucinés de la partie Keira de KKK.

Télécharger La Chatte bleue

A.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>